wrapper

Production, diffusion & administration musiques vivantes

Guo Gan & Loup Barrow
Vièle erhu,Cristal Baschet

Solaire, la vièle chinoise chante des mélodies de l’Empire du Milieu sous l’archet du maitre Guo Gan - mélodies très anciennes, d’hier ou d’aujoud’hui - sous l’innefable douceur harmonique du Cristal Baschet jouer par le jeune maestro Loup Barrow.
Le premier est un maître du erhu, la vièle à deux cordes chinoise, qui n’aime rien tant que sortir des sentiers de la tradition.
Le second est un multi -instrumentiste franco-anglais féru de sonorités rares. Cristallines ou métalliques, les vibrations qu’il tire de ses verres musicaux, du cristal Baschet (imposante sculpture sonore) et du hang sont évanescentes et nimbées d’étrange.
Elles enluminent avec audace les variations classiques du musicien mandchou, dans un dialogue étonnant, entre rêverie pénétrante et contemplation émouvante.

Anne Berthod, «  La Vie »
*
A charming and unprecedented mix of sounds – Guo Gan’s plaintive Chinese Fiddle and Loup Barrow’s shining and roaring science fiction instrument, the Cristal Baschet.

Lucky Oceans, ABC /Daily Planet
*
Guo Gan (…) : des complices de genre jalonnent son parcours de concerts et d’enregitrements : Lang Lang, Didier Lockwood, Yvan Cassar, Gabril Yared… Dernier en date, un complice venu le rejoindre apportant son univers lointain et passionnant : Loup Barrow.

Hellen Page, L’Obs
*
Art du geste, artisanat de mélodiste, quête introspective : la principale clé de l’univers de Guo
Gan & Loup Barrow se trouve sans doute à la conjonction de ces trois expériences, et dans ce jeu de correspondances et de résonances qu’ils réussissent à tisser entre la beauté presque surnaturelle des matières sonores et les profondeurs de leurs âmes.